Pourquoi utiliser un logiciel de facturation en ligne ?

Pourquoi Utiliser un Logiciel de Facturation en Ligne ?

Utiliser un logiciel de facturation en ligne pour votre entreprise vous aidera au quotidien, vous fera économiser de l’argent et vous fera gagner du temps.

En effet, il peut devenir un allié redoutable pour la gestion comptable et financière de votre entreprise.

Cependant, il y en a beaucoup sur le marché. Chacun d’entre eux propose des services divers et variés et faire un choix s’avère plus complexe qu’il n’y paraît. Mais quels sont les différents types de logiciels ? Quels sont les avantages à utiliser un logiciel de facturation en ligne ? Quel logiciel choisir pour son entreprise ? Pourquoi choisir notre logiciel de facturation en ligne ? Vous trouverez toutes les réponses à ces questions dans cet article. Suivez le guide et bonne lecture !

Les différents types de logiciels

Il y a deux types de logiciels : les « On premise » et « SaaS ». On vous explique les différences entre les deux tout de suite :

  1. Les logiciels « On premise » (classiques) : ils sont installés directement sur votre ordinateur de travail. Cette solution coûte en général beaucoup plus cher, doit être mise à jour par vos soins, vous oblige à sauvegarder vos données régulièrement et il y plusieurs inconvénients majeurs : si vous utilisez ce type de logiciel, vous n’avez pas d’accès à distance, ni d’accès avec votre tablette ou smartphone, ni d’accès pour vos collaborateurs sauf si vous dépensez plus pour la version réseau. Toutes vos données sont stockées en local et sont exposées aux pannes, virus, pertes, vols et changement de version du système d’exploitation. De plus avec ce type de logiciel, vous devez payer : une licence de départ élevée, les mises à jour, le support, les sauvegardes sur le cloud, un technicien en cas de problèmes…
  2. Les logiciels de facturation en ligne “Saas” de l’anglais (Software as Service) : ils sont innovants et conçu pour ne pas présenter les inconvénients des logiciels à installer : votre logiciel est disponible en ligne à tout moment et de partout dans le monde, l’éditeur se charge pour vous des sauvegardes et des mises à jour, ils ont aussi l’avantage de vous permettre de travailler à plusieurs en même temps. Il vous suffira uniquement d’une connexion Internet. Vous l’aurez compris : ce type de logiciel vous facilitera la vie et est beaucoup plus économique car vous payez un service mensuel tout sans frais cachés.

Logiciel de facturation en ligne | 6 avantages

Vous trouverez ici les 6 avantages d’utiliser un logiciel de facturation en ligne :

  1. La sécurité : la facture en ligne est hébergée au sein de serveurs sécurisés avec des sauvegardes automatiques plusieurs fois par jour. Vous ne risquez ainsi pas de perdre toutes vos données en cas de vol, panne, perte ou virus de votre PC.
  2. Des prix abordables : opter pour un logiciel de facture en ligne ne demande pas un investissement de départ important et des frais annexes comme pour les logiciels hors ligne. Le service de facturation de Flexina ne coûte que 20 euros par mois ;
  3. Le support : les meilleurs éditeurs de logiciels de facturation en ligne dont Flexina offrent le support dans le prix de la licence, avec Flexina, vous avez ainsi toujours une équipe qui peut vous aider et intervenir instantanément en cas de besoin et c’est un atout pas négligeable.
  4. Pas de matériel couteux : vous n’avez pas besoin d’un ordinateur avec de grandes capacités de calcul et de stockage, pas besoin de vos propres serveurs et/ou de logiciels de connexions à distance pour travailler à plusieurs… un simple navigateur suffit pour profiter de la puissance que la facturation en ligne vous offre.
  5. Un accès de n’importe quel endroit : vous pourrez créer vos factures de n’importe où dans le monde, depuis un ordinateur, une tablette ou même un smartphone. Il vous suffit juste d’une connexion Internet et le tour est joué.
  6. Une mise à jour automatique : vous gagnerez du temps, car avec un logiciel de facturation en ligne, les mises à jour sont automatiques. L’équipe de Flexina s’en occupe pour vous. Ce n’est pas négligeable.

Choisir d’utiliser un logiciel de facturation en ligne permet réellement de gagner du temps et donc, de contribuer à la croissance de son entreprise.

Pourquoi choisir notre logiciel de facturation en ligne ?

Toute l’équipe de Flexina est à votre service pour répondre au mieux à vos besoins.

Nous faisons de nos utilisateurs, notre priorité :

Une dizaine de pays (Canada, Suisse, Luxembourg, Belgique, France, etc.) ont déjà choisi notre logiciel de facturation pour gérer leur entreprise. Alors, pourquoi pas vous ?

Depuis plus de 10 ans, nous offrons un service de qualité à nos utilisateurs. Il est facile à utiliser, rapide et accessible depuis votre PC, MAC, smartphone ou tablette. Flexina va changer la façon dont vous gérer la facturation de votre entreprise. Vous pouvez venir découvrir les nombreux témoignages de nos clients.

Utiliser un logiciel de facturation en ligne est primordial pour assurer la gestion comptable et financière de votre entreprise. Pouvoir gérer sa comptabilité de n’importe où est un luxe dont vous ne pouvez vous priver.

N’hésitez pas à venir tester notre logiciel pendant 15 jours. C’est gratuit et sans engagement.

C’est sûr, vous ne pourrez plus vous en passer. Si vous avez la moindre question, vous pouvez nous contacter à tout moment. Toute l’équipe de Flexina vous souhaite une belle découverte.

Derniers articles

Testez un logiciel de facturation gratuit en ligne
Logiciel Facturation

Tester un Logiciel de facturation en ligne avant de l’acheter

Logiciel de facturation avec gestion des factures proforma
Logiciel Facturation

Nouvelle version de notre logiciel de facturation : Juillet 2019

Réforme du droit des sociétés en Belgique
Belgique

Réforme du droit des sociétés en Belgique

Constatez par vous-même la facilité de la facturation en ligne et la qualité de notre service client
Testez Flexina Facturation gratuitement pendant 15 jours gratuit sans engagement

Vous pouvez aussi nous contacter pour obtenir une démonstration gratuite avec un conseiller Flexina Facturation.

Flexina Facturation, facilite aussi votre facturation en ligne sur IPhone, IPad et Android.

Logiciel de facturation sur IPad Logiciel de facturation pour Android
Logiciel de facturation sur IPhone, IPad, Android.

Que pensent nos clients de Flexina Facturation ?

Depuis plus de 10 ans, notre logiciel de facturation en ligne est disponible dans une dizaines de Pays
CREATIV’SIGN
Nous avions besoin d’un logiciel de facturation bilingue...n’avons pas trouvé ce type de logiciel en France.
France
OZE
L’application est intuitive, fiable, régulièrement mise à jour et le tout pour un prix démocratique.
Belgique
Sateb SARL
Des améliorations du logiciel sont effectuées en nous demandant notre avis avant de procéder à la mise à jour.
Suisse
Eric Beaulieu
Faisant des affaires au Quebec, il nous était très difficile de trouver une application bilingue qui tient compte de nos différents taux de taxe.
Québec - Canada
A3F SARL
Flexina nous a simplifié la gestion de notre entreprise , en quelques adjectifs je dirais : accessible par tous, pratique, complet pour notre activité, logique, et facile.
Luxembourg
Bernard Engin
Très bonne solution, abordable et toujours à jour. L'helpdesk est très réactif et efficace. Je recommande.
Belgique
Avis sur le logiciel de facturation Flexina
Le logiciel de facturation en ligne Flexina Facturation est commercialisé depuis 2008 par Flexina SPRL
© 2008 - 2019 Flexina SPRL - BE0895193994 - Boulevard de la Sauvenière 144 - 4000 Liège Belgique
Conditions générales / protection des données personnelles