Nous avons développé plusieurs nouvelles améliorations sur notre logiciel de facturation en ligne.

Ces nouvelles fonctionnalités ont été sélectionnées parmi les plus demandées par nos utilisateurs, d’autres fonctionnalités sont en cours de préparation et comme nous en avons l’habitude, ces nouveautés seront améliorées en fonction de vos retours.

Améliorations des suivis clients et notes sur les documents.

Les notes clients et sur les documents sont beaucoup utilisées et très utiles, avec les nouvelles améliorations : elles deviennent encore plus utiles

Types de notes

Vous pouvez maintenant définir vos propres types de notes et choisir une couleur pour bien les différencier.

Listing des notes

Un listing des notes clients a été mis en place, cela vous permet de retrouver toutes vos notes et d’effectuer des recherches selon plusieurs critères : notes par référence client, notes par devis, notes par factures, notes par types…

Recherche sur les notes à partir du listing des factures, devis, bons de commande

Vous pouvez désormais filtrer vos devis, factures… en recherchant sur le texte des notes.

Liaisons des notes sur plusieurs documents commerciaux convertis.

Lorsque vous saisissez une note sur un devis que vous convertissez en facture, cette note sera désormais aussi visible sur le devis et la facture.

Mais nous avons été plus loin, si vous annuler cette facture et que vous saisissez une note sur la note de crédit (avoir), vous pourrez voir cette nouvelle note sur la facture et sur le devis.

logiciel facturation prendre des notes sur les factures

Bon de travail à partir d’un devis, d’un bon de commande et d’une facture

Vous avez maintenant la possibilité d’imprimer un bon de travail qui reprend les articles et les quantités inscrites sur vos devis, factures et bons de commande.

Les bons de travail ont été demandés surtout pour les entreprises du bâtiment qui ont besoin de fournir à leurs ouvriers le descriptif des travaux à réaliser chez le client sur base du devis et parfois de la facture (vérification des travaux).

Les bons de travail peuvent aussi servis à préparer une commande sans que le collaborateur qui prépare la commande puisse voir le prix de ventes indiqués sur le bon de commande.

Envoi par email des factures proforma (version française de notre logiciel de facturation

Dans la version spécifique à la France de notre logiciel de facturation, la création de facture passe obligatoirement par la création d’un proforma que l’on doit valider avant de transformer cette facture proforma en facture définitive.

Dans certains cas comme la demande de crédit ou de financement auprès d’une banque, ce proforma doit être envoyé par email, c’est désormais possible avec notre logiciel de facturation en ligne.

Bloquer un client

Vous avez maintenant dans la fiche client, la possibilité de bloquer un client de deux façons différentes :

  1. Vous pouvez empêcher la création de nouveaux documents commerciaux pour ce client.
  2. Vous pouvez recevoir une message d’avertissement lorsque vous établissez un document commercial pour se client.

logiciel facturation bloquer un client

Paiements en ligne avec Mollie

Nous proposions pour l’instant Stripe et Paypal, mais il y a beaucoup mieux : Mollie.

Mollie permet de recevoir vos paiements en ligne à partir de dizaines de moyens de paiements et même d’Apple Pay et contrairement aux autres solutions de paiements en ligne : il fournit des factures et des rapports comptables très clairs et précis que vos comptables vont apprécier.

En Belgique, nous vous conseillons fortement d’utiliser Mollie : il permet de recevoir vos paiements par Bancontact pour seulement 0.39 EUR peu importe le montant de la facture.

Avec Mollie, vous recevrez une notification par email dès que votre client vous paie et ne devrez plus encoder vos paiements dans Flexina, Mollie nous envoi automatiquement chaque paiement de facture pour qu’il soit encodé directement dans le logiciel.

Blog et support sur les réseaux sociaux.

Nous avons repenser entièrement notre blog afin d’y ajouter en plus des historiques des mises à jours, de nombreux articles relatifs à la facturation, des tutoriels, des définitions sur les documents commerciaux et même bientôt des articles de présentation d’entreprises clientes de notre logiciel de facturation en ligne.

Suivre notre logiciel de facturation sur facebook :

Nous allons de plus en plus utiliser Facebook et Linkedin pour communiquer sur les nouveautés de notre logiciel ainsi que pour le support utilisateur.

Suivre notre logiciel de facturation sur Linkedin :

Autres nouveautés en préparations

Nous préparons de nombreuses nouvelles fonctionnalités : factoring, financement de factures, recouvrement de facture, gestionnaire de tâches avec rappel et notifications…

Flexina est votre logiciel de facturation préférée car il est conçu pour vous et avec vous, contactez notre support si vous avez des suggestions sur les nouvelles fonctionnalités mises en place et à venir.

PS : n’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux.

N’hésitez pas à venir partager vos expériences et vos impressions dans les commentaires. N’oubliez pas de venir tester gratuitement notre logiciel de facturation en ligne pendant 15 jours. Vous avez des questions, besoin d’astuces ou envie d’une démonstration gratuite de notre logiciel ? Vous pouvez nous contacter à tout moment. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.